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Demande de services

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Demande de

en ligne

services

Afin de profiter des services offerts au Verger, vous devez d'abord entrer en contact avec nous (il n'est pas nécessaire d'être référé.e par un.e professionnel.le). Une rencontre d'évaluation-orientation vous sera alors proposée afin de bien cerner vos besoins et de vous permettre de déterminer le meilleur service pour vous.

La durée de votre passage variera selon vos besoins, mais les épisodes de services typiques s'échelonnent sur une période de 1 à 2 ans.

Nos services sont gratuits OU à prix modique, confidentiels et s'adressent aux femmes et aux hommes de 17 ans et plus qui désirent améliorer leur santé mentale et leur bien-être global.

Vous pouvez faire une demande de services auprès des intervenants en nous contactant par téléphone au 418.657.2227 ou par le formulaire en ligne. 

Quel service est le plus adapté à mes besoins?

Instagram _ https___www.instagram_edited
Soutien
d'intensité variable
En raison de ma détresse ou de ma santé psychologique, j'éprouve une grande difficulté à répondre à mes besoins de base comme m’alimenter, s’occuper de mon logement, gérer mes finances, aller à mes rendez-vous médicaux, etc. J'aurais besoin d'être accompagné.e pour mieux gérer le tout.
Instagram _ https___www_edited_edited.jp
internes
Services
J’arrive à répondre à mes besoins de base, mais j’ai besoin de stratégies et d'informations pour mieux prendre soin de ma santé mentale  (ex. : renforcement de la confiance en moi,  résolution de problèmes, information sur l'anxiété) ou améliorer mes relations interpersonelles (communication, gestion de conflits, affirmation de soi).
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Psychothérapie
Communautaire
J’ai déjà reçu du soutien psychosocial ou de la psychoéducation. Malgré les avancées, mes symptômes persistent (ex.: stress, anxiété, dépression, etc.). Ou encore, je compose avec un trauma ou certains traits de personnalité qui me font souffrir. J’aimerais réaliser un travail plus en profondeur sur moi et sur ma vie (ex.:
renforcer ma capacité d'introspection ou d'auto-observation; mieux tolérer et auto-réguler mes émotions; travailler sur mes schémas de pensée profonds).
Instagram _ https___www.instagram.com_to
Volet
vie associative
Je souhaite briser mon isolement, échanger avec d’autres, rester actif/active socialement et physiquement ou participer ponctuellement à des activités.

***Autres besoins et situations (non couverts par nos services)

Écoute : J’ai seulement besoin de parler à quelqu’un afin de pouvoir ventiler sur ce que je vis. Je ne cherche pas à apporter de changement spécifique dans ma vie pour le moment. Plusieurs lignes d’écoute existent et peuvent vous fournir une oreille attentive :  www.telaide.qc.ca  1 877 700-2433
Gestion de crise : Je vis une situation de crise qui nécessite une intervention immédiate. Nous vous invitons à contacter un service d’urgence :       418 683-4588   https://www.cpsquebec.ca/   418.688.4240  http://centredecrise.com/

Hébergement : Nous n’offrons malheureusement pas de service d’hébergement. Si vous cherchez un hébergement transitoire pour vous aider à reprendre pied à la suite d’une période de désorganisation, ces ressources pourraient vous aider :

https://infopech.org/hebergements-transitoires/

https://www.lamarrage.ca/programmes-et-services-1     

* Activités de loisirs ou de type "Centre de jour": Notre volet de vie associative se concentre sur 2 jours par semaine et à des activités offertes ponctuellement. Pour des activités de loisirs quotidiennes ou plus régulières de même que pour une offre élargie, nous vous invitons à vous référer au Centre social de la Croix-Blanche. Celui-ci propose une foule d'activités socio-récréatives à presque tous les jours de la semaine. 

**** Problématiques non couvertes par nos services

Fautes des expertises et ressources nécessaires nous ne traitons pas directement les problématiques suivantes pour le moment :

-Troubles alimentaires (ex.: anorexie)
-Troubles sexuels (ex.: déviances ou délinquance sexuelle)
-Problèmes de santé mentale chez les 14 ans et moins
.

Il est toutefois possible de vous référer vers des services spécialisés et de travailler en collaboration d'autres problématiques associées selon la pertinence clinique.
Pie rustique d'Apple

Rencontre d'accueil-orientation

Bien que vous soyez invité.e à choisir le type de service pour lequel vous faites une demande au Verger, toute demande de service fait l'objet d'une rencontre d'accueil-orientation. Lors de cette première rencontre, vos besoins seront explorés plus en profondeur avec la responsable des admissions. Il est possible que vous soyez réorienté vers un autre service afin de répondre le mieux qu'il soit à vos besoins actuels ou urgents.

Si vous hésitez entre plusieurs services offerts au Verger, il est également possible de faire une demande pour une rencontre d'accueil-orientation. La responsable prendra alors le temps de vous présenter notre panier de services diversifés et de cibler avec vous lequel de nos services pourrait être le plus adapté à votre situation.

Les services offerts par d'autres organismes peuvent aussi être explorés lors de cette rencontre.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur le processus d'accueil-orientation

Ancre 1

Tarification à coût modique

Une contribution financière  est demandée de la part des participant.e.s pour certains de nos services. Les tarifs sont appliqués par palliers afin de s'adapter aux réalités et capacités financières variées de nos membres.

Les prix s'échelonnent de la gratuité (SIV), en passant par une contribution modique (services internes) et par l'utilisation d'une grille modulée selon le revenu annuel de la personne (psychothérapie communautaire).
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